Légende
[1.5] Exposé libre
le 18/11/2010 0:41
Bonjour à tous,

j'ai un deck "exposé libre" avec de légères variantes, que j'èspère rendre viable et surtout compétitif, mais j'aimerais garder une touche légèrement original (en gros j'ai pas envie d'aller vers un copié collé d'un deck existant)


voici donc le deck ici:Deck


et pour les faignants, la liste des cartes présentes actuellement

1 Karakas
1 Maze of Ith
4 Ancient Tomb
4 Mishra's Factory
4 Scalding Tarn
6 Island
1 Iona, Shield of Emeria
3 Emrakul, the Aeons Torn
4 Vendilion Clique
1 Jace, the Mind Sculptor
2 Mox Diamond
4 Standstill
2 Echoing Truth
3 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Spell Pierce
2 Personal Tutor
2 Ponder
4 Show and Tell


alors, je ne peux pas ajouter de Jace supplémentaire: il coûte bien trop cher, j'ai été chanceux dans un booster

Quand au reste, j'attends vos conseils! j'ai fait une dizaine de tests (je sais c'est peu) sur MWS, et le deck tourne vraiment bien pour le moment! je ne me retrouve pas bloquer à attendre de piocher la carte pouvant me décoincer (contrairement à Dragonstorm) mais bon je répète, j'ai fais peu de tests pour le moment (pas forcément le temps :x)


Merci d'avance pour vos conseils!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
difool2
Soissons, Chnord
le 18/11/2010 14:30
En t1.5 , faut choisir. Tu joues combo ou contrôle mais pas les 2. Tu t'éparpilles avec les usines de mishra et les standstill. Faut jouer des accélérateurs genre pétale de lotus, ancienne tombe etc et des contres pour protéger la combo. Pour en revenir à la combo, l'enchantement attaque furtive semble pas mal non plus.

Légende
le 18/11/2010 15:04
bah les standstill et mishra vont pourtant tres bien dans les deck dreadstill :/ qui sont basés sur le meme principe: un ton et faut une autre carte (stifle) pour le poser

attaque furtive demanderait un splash rouge, ce qui ne m'interesse pas pour une carte, déjà car j'en ai pas, mais ça demanderait donc des îles volcaniques, ce que j'ai pas non plus xd

sinon j'ai des accelérateurs dans la liste (4 anciennes tombes, 2 mox) et j'ai 10 contres, ainsi que 2 bounces pour protéger :/

donc j'ai du mal à voir où je m'éparpille en fait, vu que mon deck ressemble en quelque sorte à dreadstill (enfin, emrakulstill)
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2010 15:31
landstill tue avec elspeth et humilité .
toi avec un thon. C'est carrement pas pareil

Légende
le 18/11/2010 16:20
ça je sais, mais j'ai pas parlé de landstill dans mon post...

Légende
le 18/11/2010 18:35
dans un soucis de "possession de cartes", j'ai effectué des changements pour pouvoir jouer en meme temps mon dreadstill, mon slivo (a pu de fow lui :( ) et celui là.

j'ai donc abondé dans ton sens difool2: plus de standstill/mishra, plus de contres et de bounce.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2010 19:13
oups mea culpa

Légende
le 18/11/2010 21:40
pas de soucis

par contre le bouton "editer" est un grand manque à ce forum... j'ai changé pas loin de 10 cartes là, donc faut cliquer sur le lien voir ce que j'ai vraiment :/
batata
le 18/11/2010 21:56
sympa, ca a l air fort (marrant maze, c est une idee interessante).

quelques questions :
-pourquoi plus de percesort que de collet? tu souffres pas plus contre aggro?
-t arrives a avoir facilement tes 2 bleus pour la clique? (j imagine que ca passe grace a mox)
-comment tu fais quand tu veux karakas? tu pries?

mais surtout : ou est la reserve!!
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2010 22:34
a priori le reserve c'est a nous de la faire. C'est pour ça qu'il demande

Légende
le 18/11/2010 23:43
reserve jvois apres tests^^

mes 2 bleus je les ai sans aucun soucis

collet et percesort ça me va, je trouve percesort bien plus utile que collet

karakas est un bon plus, mais pas obligatoire, de toute façon j'en possède qu'un et c'est trop cher (et non jen acheterai pas en italien -_-) donc mieux vaut 1 que 0 je me dis :)

@molodiets: je demande surtout des conseils pour rendre le MD viable, régulier et compétitif, le deck a déjà pas mal changé depuis que jai posté le topic, faut aller voir le deck directement et pas juste la liste :D
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.